SBR AVOCATS
PARIS - TUNIS - EVREUX
SBR AVOCATS
PARIS - TUNIS - EVREUX

L'équipe du cabinet SBR AVOCATS

Adriana CRUZ, photographe

Maître Sonia ben Reguiga

Avocate au barreau de Paris

Présentation

Après avoir passé cinq ans au sein de cabinets parisiens et étrangers réputés en contentieux et en droit international, Maitre Ben REGUIGA a décidé à son retour de Beyrouth et de Londres, de travailler au sein de la direction des affaires civiles et du sceau au sein de laquelle elle a exercé les fonctions de consultante et d’experte en négociation pour le ministère de la justice. Elle a ainsi pu négocier des règlements de l’Union Européenne au nom de la France et écrire une quantité importante de projet de lois pour le gouvernement.
Puis son appétence pour l’entreprenariat et sa volonté de construire et d’accompagner des clients sur du long terme, ont poussé Sonia BEN REGUIGA à fonder le Cabinet SBR AVOCATS en 2018. Son intérêt pour le monde des affaires, et son empathie pour les dossiers avec une dimension profondément humaine ont conduit Sonia BEN REGUIGA a crée un cabinet d’avocat exerçant de manière atypique, tant pour les grosses sociétés françaises ou étrangères que pour les particuliers.

Avocate au Barreau de Paris et Présidente d’unes société de consulting international en Afrique, Sonia développe une activité tournée vers l’international, notamment en matière de contrats complexes et de contentieux transfrontaliers.

En tant qu’ancienne experte en négociation près du Ministère de la justice , Sonia identifie les intérêts réels de ses interlocuteurs afin de mettre en place la meilleure stratégie pour atteindre leurs objectifs à long terme et défendre leurs intérêts.

Son caractère combatif est le moyen fort de ses ambitions.

Parcours professionnel

2003 : DEUG de droit, Université de Versailles
2004 – 2005 : Licence et Maîtrise en Droit privé des contrats, Université de Versailles

2006 : Master II Recherche Droit privé des contrats (DEA),
2007 : Master II professionnelle Arbitrage et Commerce International (DESS)
2007 – 2010 : Préparation d’une thèse en co-tutelle France – Suisse: Sujet la comparaison du droit de la preuve en droit anglais, new yorkais, suisse et français. 2010 Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat, Haute Ecole des Avocats Conseil

Publications

Paris / 2013- 2014 :

Formation au sein de l’école supérieure de la magistrature sur le règlement (UE) n° 650/2012 relatif à la compétence, la loi applicable, la reconnaissance et l’exécution des décisions et des actes authentiques en matière de successions et à la création d’un certificat successoral européen et plus globalement sur les difficultés relatives aux problèmes de droit.

 

Bruxelles / 13 avril 2012, organisée par la délégation des barreaux de France :

  • Conférence sur le règlement (UE) n° 650/2012 relatif à la compétence, la loi applicable, la reconnaissance et l’exécution des décisions et des actes authentiques en matière de successions et à la création d’un certificat successoral européen.
  • Conférence sur les propositions de règlements relatifs à la compétence, la loi applicable, la reconnaissance et l’exécution des décisions en matière de régimes matrimoniaux et d’effets patrimoniaux des partenariats enregistrés.

 

Versailles / 29 mars 2012, organisée par la Faculté de Droit de Versailles :

Conférence sur le processus d’adoption et de négociation des instruments communautaires à Bruxelles.

 

Versailles International Arbitration and Business Law Review, 2011, n° 2, p. 1.

« Ethical Standards for Counsel »

 

Les Petites Affiches, 25 septembre 2007, n°192, p. 9.

« La stipulation interdite de l’appel dans une clause d’arbitrage international n’invalide pas la clause », Note sous Civ. 1er, 13 mars 2007, Société Chefaro international.

 

Les annonces de la Seine, 29 juin 2006, suppl. n°43, p. 3

« A la recherche du temps perdu », note sous Civ. 1er, 18 janvier 2005

Nos consultants

Docteur Peyman Dadras

Docteur Peyman Dadras

Présentation

Maître de conférences en droit privé à l’Université d’Azad en Iran (SRBIAU). Docteur en droit et diplômé de Paris 1 en droit international de l’investissement.

Parcours professionnel

2009 : Stage en blanchiment d’argent dans le service
juridique de la Banque Saderat Iran à Paris
2016 – 2017 : Collaborateur chez cabinet d’avocat Professeur
Eskini (Président de la Cour d’arbitrage de la Chambre de
commerce iranienne)

2017 – 2018 : Collaborateur local chez www.srdb.lawfirm.com
2017 : Professeur invité de l’université Paris 1

À partir de 2018 : Représentant de CIETAC (China International Economic and trade arbitration) en Iran

2019 : Professeur invité de l’université de Dijon

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.